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Le massage, un carburant pour alimenter nos hormones du bonheur

Les massages équilibrent votre système nerveux, votre état émotionnel et physique.

Les hormones du bonheur (dopamine, endorphine, ocytocine et sérotonine) sont synthétisées. Votre attitude positive se renforce, vous invitant davantage au bien-être et au bonheur.





Comment le massage peut-il vous rendre heureux?

Vous vous sentez déprimé? Il y a de fortes chances que vous manquiez de sérotonine! La sérotonine, un neurotransmetteur dans le cerveau, joue un rôle clé dans la stabilisation de l’humeur. Et vous savez quoi?

Le massage stimule le cerveau pour la production de dopamine et libère des endorphines et de la sérotonine dans les vaisseaux sanguins qui améliorent l’humeur et créent le bonheur. Le massage permet au cerveau de secréter de l’ocytocyne au bout de 7 secondes de contact physique!

Le massage est connu pour jouer sur votre humeur en la changeant positivement puisqu’il équilibre le taux de sérotonine et augmente les endorphines et les dopamines, ces fameuses hormones du bonheur.


Des études ont montré que se faire masser par un professionnel permet de faire baisser les niveaux de cortisol de 31%. Quand la production de cortisol est ralentie, voire inhibée, notre cerveau se trouve dans un état de production de sérotonine optimal.

Alors au lieu de prendre des pilules pourquoi ne pas commencer par une bonne séance de massage?



Le massage pour se sentir détendu et moins stressé!

Stressé? Cela signifie que vos niveaux de cortisol sont élevés dans votre circulation sanguine. Être stressé quelques heures par jour est très nocif pour votre corps.

En effet, votre système immunitaire et votre système de digestion s’éteignent: tout ce que vous mangez ne sera pas digéré correctement. Vous êtes plus enclin à avoir des problèmes de digestion (constipation, syndrome du côlon irritable, colite...). Tout type de virus ou de bactérie que vous pourriez normalement combattre correctement avec votre système immunitaire, peut vous attaquer plus facilement.

Pour déstresser, vous devez réduire le taux de cortisol dans votre corps. Et la meilleure façon est d’améliorer la circulation sanguine. Comment? Par l’exercice physique ou le massage.

Trop fatigué pour faire de l’exercice? Recevez un massage, merveilleux exercice passif!

En recevant un massage, la circulation sanguine s’améliore. Le sang peut filtrer le cortisol de votre corps beaucoup plus rapidement que si vous ne receviez pas de massage.

Votre corps libère instantanément nos fameuses hormones heureuses, telles que les endorphines, la dopamine et la sérotonine. Et ce que nous appelons les hormones du stress, comme le cortisol et l’adrénaline, sont réduites par les massages.


Le massage pour lutter contre l'insomnie

Lorsque vous vous sentez stressé, votre système nerveux réagit immédiatement en libérant un flot d’hormones du stress, notamment de cortisol et d’adrénaline. Ces hormones de stress mettent alors votre corps en état d’alerte, d’urgence. Votre cœur bat plus vite, vos muscles se contractent, votre tension artérielle augmente, votre respiration s’accélère et vos sens deviennent plus vifs. Trop de stress affecte la qualité de votre sommeil et votre système de digestion, donnant lieu alors, à toutes sortes de perturbations.

Si le massage ne résout pas tous les problèmes d’insomnie, il participe fortement à améliorer le sommeil, réduisant les problèmes de digestion et les crampes musculaires, augmentant la sérotonine, diminuant le cortisol. Une bonne séance de massage vous amène dans une détente profonde favorisant la récupération comme après une bonne nuit de sommeil ou une profonde méditation. Si vous avez des difficultés d'endormissement, faites vous masser en fin de journée. Chez Instant essentiel, nous pouvons venir chez vous à vingt heures pour vous permettre ce moment de détente avant votre nuit de sommeil.




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